Guerre en Ukraine : 2 000 militaires ukrainiens seront formés en France

Guerre en Ukraine : 2 000 militaires ukrainiens seront formés en France

Ukrinform
Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a confirmé ce samedi que la France poursuivra son soutien militaire à l’Ukraine.

Dans une interview publiée ce samedi par Le Parisien, le ministre a déclaré que la France allait accueillir et former plusieurs centaines de soldats ukrainiens.

« C’est un pas très important, répondant à l’une des demandes principales des Ukrainiens. [...] Ils seront affectés dans nos unités pour plusieurs semaines. Il y a déjà eu des formations d’artillerie faites en France pour les Caesar, mais là, nous changeons d’échelle », a-t-il souligné.

Sébastien Lecornu a précisé que cette formation se déroulerait en trois niveaux : dans un premier temps, « la formation généraliste du combattant », puis « sur des besoins spécifiques signalés par les Ukrainiens, comme la logistique », et enfin « un troisième niveau de formation sur les matériels fournis ».

Le ministre a également confirmé que la France allait poursuivre ses livraisons d'armes pour aider l’Ukraine à contrer l’agression russe.

« La priorité est clairement la défense sol-air. Nous allons fournir, comme l’a annoncé le président de la République, des systèmes antiaériens Crotale, robustes. Ils seront particulièrement utiles dans la lutte anti-drones et contre les bombardements aériens », a-t-il assuré, en précisant que son ministère étudie une demande de Kyiv de lance-roquettes permettant des frappes longues.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-