Le ministère ukrainien des Affaires étrangères accuse l'Iran d’agir comme complice dans l’agression russe

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères accuse l'Iran d’agir comme complice dans l’agression russe

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé Téhéran à cesser immédiatement toute fourniture d'armes à la Russie. Sinon, l'Iran et ses dirigeants porteront la responsabilité la plus lourde, y compris dans le cadre des procès internationaux pour les crimes de la Russie contre l'Ukraine.

Selon le ministère, la Fédération de Russie continue de commettre des actes terroristes contre la population civile et les infrastructures critiques de l'Ukraine, en utilisant des drones de combat de fabrication iranienne.

« Au cours de la seule semaine dernière, la Fédération de Russie a effectué plus d'une centaine de frappes avec des drones kamikazes iraniens sur des bâtiments résidentiels, des centrales électriques, des stations d'épuration, des ponts et des terrains de jeux dans plusieurs villes ukrainiennes, souligne le ministère. Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées, dont des enfants. Un tiers de l'infrastructure énergétique de l'Ukraine a souffert. Les bâtiments de deux institutions diplomatiques à Kyiv ont été endommagés », ressort-il d’une déclaration, publiée sur le site du MAE ukrainien.

Le ministère souligne que fournir des armes pour mener une guerre de conquête en Ukraine et tuer des citoyens ukrainiens fait de l'Iran un complice du crime d'agression, des crimes de guerre et des actes terroristes russes contre l'Ukraine.

« Nous appelons Téhéran à arrêter immédiatement les livraisons d'armes à la Russie. Sinon, l'Iran et ses dirigeants porteront la responsabilité la plus lourde, y compris dans le cadre des procès internationaux pour les crimes de la Russie contre l'Ukraine », a déclaré le ministère.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-