L’Ukraine pourrait rompre les liens diplomatiques avec l’Iran

L’Ukraine pourrait rompre les liens diplomatiques avec l’Iran

vidéo
Ukrinform
L’Ukraine pourrait rompre les liens diplomatiques avec l’Iran en raison de la livraison des drones iraniens à la Russie.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a annoncé cet après-midi qu’il soumettrait une proposition correspondante au président Volodymyr Zelensky.

« Compte tenu des nombreuses destructions infligées par les drones iraniens à l'infrastructure civile de l'Ukraine, des morts et des souffrances infligées à notre peuple, ainsi que des informations selon lesquelles l'Iran pourrait continuer à fournir des armes à la Russie, je soumets une proposition au président ukrainien de mettre fin aux relations diplomatiques avec l'Iran », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne lors d’une conférence de presse.

Dmytro Kuleba a également exhorté les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne à imposer des sanctions à l’Iran pour avoir aidé la Russie à « semer la terreur contre les Ukrainiens ».

Le ministre a ajouté que l'Ukraine n'avait jamais pris de position anti-iranienne, mais étant donné que l’Iran était devenu complice du crime d'agression russe contre l’Ukraine, Kyiv devrait adopter aujourd'hui une position très claire et honnête.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-