Le Parlement ukrainien demande à l'Iran d'arrêter immédiatement les livraisons d'armes à la Fédération de Russie

Le Parlement ukrainien demande à l'Iran d'arrêter immédiatement les livraisons d'armes à la Fédération de Russie

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté une déclaration appelant la République islamique d'Iran à arrêter immédiatement les livraisons d'armes à la Fédération de Russie.

Le Parlement ukrainien note que la décision des autorités iraniennes concernant la fourniture d'armes à la Fédération de Russie rend l'Iran responsable des conséquences de l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine. Ces livraisons d'armes iraniennes à la Fédération de Russie ont déjà entraîné la destruction d'infrastructures et des en Ukraine, ressort-il de la déclaration publiée sur le site officiel du Parlement.

Le parlement ukrainien appelle l'Iran à cesser immédiatement de fournir des armes à la Fédération de Russie, à condamner l'agression russe contre l'Ukraine et à faire preuve de responsabilité et de volonté de changer sa politique, mais aussi à reconnaitre sa responsabilité de la destruction du vol PS752 d'Ukrainian International Airlines près de Téhéran en janvier 2020.

Dans le même temps, la Verkhovna Rada appelle le gouvernement ukrainien à annuler tous les accords bilatéraux existants avec l'Iran, qui prévoient la libéralisation du régime des visas, et à examiner la question concernant la rupture des liens diplomatiques avec l'Iran.

Le Parlement recommande que le président et le gouvernement entament un processus de négociation avec l'État d'Israël, les États-Unis d'Amérique et la Commission européenne afin d'élaborer des mesures efficaces pour contrer les programmes iraniens de production d'armes de destruction massive.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-