Guerre en Ukraine : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni «rejettent tout prétexte d'escalade de la part de la Russie»

Guerre en Ukraine : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni «rejettent tout prétexte d'escalade de la part de la Russie»

Ukrinform
Les chefs de la diplomatie des États-Unis, de la France et du le Royaume-Uni ont fait une déclaration commune, condamnant les fausses tentatives de la Russie d'accuser l'Ukraine de se préparer à utiliser une « bombe sale » sur son propre territoire.

« Nous, ministres des Affaires étrangères de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis, réitérons notre soutien indéfectible à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine face à l’agression que mène la Russie. Nous restons déterminés à poursuivre notre soutien aux efforts de l’Ukraine pour défendre son territoire aussi longtemps qu’il le faudra », souligne le texte de la déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Il est noté qu’auparavant, les ministres de la défense des trois pays se sont entretenus avec leur homologue russe, Sergueï Choïgou, à sa demande.

Les déclarations de Moscou, qui a accusé l'Ukraine de se préparer à utiliser une « bombe sale » sur son propre territoire contre les forces russes, sont « à l'évidence fausses », ont affirmé dans la nuit les trois ministres.

« Personne ne serait dupe d'une tentative d'utiliser cette allégation comme prétexte à une escalade. Nous rejetons plus généralement tout prétexte d'escalade de la part de la Russie », peut-on lire dans un communiqué publié par le Quai d'Orsay.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-