Bombe sale : Le ministre ukrainien de la Défense s’est entretenu avec les ministres des Armées français, anglais et turc

Bombe sale : Le ministre ukrainien de la Défense s’est entretenu avec les ministres des Armées français, anglais et turc

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Défense, Olexiy Reznikov, s’est entretenu avec ses homologues français, anglais et turc au sujet de la prétendue « bombe sale », évoqué par le gouvernement russe.

Lors de ces entretiens, Olexiy Reznikov a parlé de « fausses allégations » qui feraient partie d'une tentative de « chantage au nucléaire russe ».

« J'ai eu une conversation avec le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, le ministre britannique de la Défense Ben Wallace et le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar. Des collègues m'ont informé de leurs négociations avec le chef du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. J'ai démenti toutes les fausses allégations russes. C'est un acte de chantage nucléaire contre la Russie. Je tiens à répéter : l'Ukraine est ouverte à toute mission d'observation », a écrit Rezinkov sur Twitter.  

Le ministre ukrainien a également annoncé qu’il avait prévu de discuter à ce sujet avec le chef du Pentagone, Lloyd Austin.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, s’est entretenu dimanche par téléphone avec ses homologues américain, français, britannique et turc du conflit en Ukraine. Au cours de ces discussions, le ministre russe a fait part à la plupart de ses interlocuteurs de « ses préoccupations liées à d’éventuelles provocations de la part de l’Ukraine avec recours à une « bombe sale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-