Tiny Kox: Il ne doit y avoir aucune impunité, ni pour le Président et le gouvernement russes, ni pour le Parlement

Tiny Kox: Il ne doit y avoir aucune impunité, ni pour le Président et le gouvernement russes, ni pour le Parlement

Ukrinform
 La Douma d'État et le Conseil de la Fédération ont apporté leur plein soutien à la guerre d'agression contre l'Ukraine et validé les récentes tentatives d'annexions illégales, après avoir agi de manière similaire en 2014, a déclaré  le Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe Tiny Kox lors d’un sommet parlementaire de la plate-forme internationale de Crimée.

« Au même titre que le Président et le gouvernement russes, le Parlement russe porte une responsabilité dans les conséquences de cette guerre illégale et des annexions. Il ne devrait y avoir aucune impunité, ni pour le Président, ni pour le gouvernement, ni pour le Parlement », a-t-il déclaré.

La décision unanime « d'expulser la Fédération de Russie de l'Organisation la plus ancienne et la plus vaste d'Europe, fondée pour protéger et promouvoir la paix sur notre continent, était importante. Cependant, elle n'a pas arrêté la guerre en cours, car d'autres réactions contre l'attaque brutale de la Russie portée aux accords multilatéraux pour protéger la paix dans le monde, n'ont pas encore conduit l'armée russe à mettre un terme à ses destructions brutales, à ses bombardements aveugles de villes et d'infrastructures vitales et à ses crimes contre des millions d'Ukrainiens », a ajouté le Président de l'APCE.

Il reste encore beaucoup à faire, a conclu M. Kox, « quelque chose qui doit être discuté aujourd'hui ici à Zagreb, ainsi que dans les jours, les semaines et les mois à venir dans toutes les instances internationales, qui cherchent toutes à mettre fin à la guerre, à rétablir la paix et à veiller que justice soit rendue, tôt ou tard ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-