MAÉ : l'invitation de Poutine au sommet du G20 doit être révoquée

MAÉ : l'invitation de Poutine au sommet du G20 doit être révoquée

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères exige d'expulser la Russie du G20 après que Vladimir Poutine a reconnu publiquement avoir ordonné des frappes de missiles sur les infrastructures ukrainiennes.

« Poutine a reconnu publiquement avoir ordonné des frappes de missiles sur les civils ukrainiens et les infrastructures énergétiques. Avec ses mains tachées de sang, il ne doit pas être autorisé à s'asseoir à la table des dirigeants du monde. L'invitation de Poutine au sommet de Bali doit être révoquée, et la Russie expulsée du G20 », a écrit sur Twitter Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Pour rappel, le matin du 31 octobre, les troupes russes ont une nouvelle fois lancé une attaque massive contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d'Ukraine.

Plus tard, le dirigeant de l'État agresseur a reconnu l'attaque russe contre les installations énergétiques et l'a qualifiée de réponse aux explosions survenues la veille dans la ville de Sébastopol temporairement occupée.

Le sommet du G20 à Bali est la 17e réunion des chefs d'État du Groupe des vingt et des États partenaires qui se tiendra à Bali, en Indonésie, les 15 et 16 novembre 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-