Volodymyr Zelensky et Katerina Sakellaropoulou ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales gréco-ukrainiennes
Les interlocuteurs ont discuté de la situation en Ukraine, du développement des relations bilatérales gréco-ukrainiennes.
« Je suis heureux de vous accueillir en Ukraine aujourd'hui. Je suis heureux de vous accueillir à un moment où nous tous - non seulement les Ukrainiens, mais tous les Européens - avons besoin d'un maximum d'unité et d'un maximum d'interaction. Les défis et les crises provoqués par l'agression russe sont une menace pour tout le monde sur notre continent. Et ce n'est qu'ensemble que nous pourrons rendre la sécurité non seulement à l'Ukraine, rendre la sécurité à toute l'Europe et garantir la paix », a déclaré Volodymyr Zelensky en s’adressant à Mme Katerina Sakellaropoulou.
À son tour, Katerina Sakellaropoulou a déclaré que son pays soutiendrait tous les procès de l'Ukraine contre la Russie devant la Cour pénale internationale de La Haye et la création d'un tribunal spécial concernant l'agression russe en Ukraine.
Elle a également souligné que la Grèce n'oublierait jamais les actes barbares commis par des forces russes à Marioupol et dans d'autres villes ukrainiennes.
eh