La Commission européenne va allouer plus de 66 millions d'euros à la coopération transfrontalière avec l'Ukraine

La Commission européenne va allouer plus de 66 millions d'euros à la coopération transfrontalière avec l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne allouera plus de 66 millions d'euros dans le cadre du premier programme européen de coopération transfrontalière Interreg NEXT pour le partenariat de l'Ukraine avec la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie dans les secteurs des soins de santé, de l'environnement et de l’administration publique efficace.

« Ce programme s’inscrit dans le cadre du soutien global et de la solidarité indéfectible de l’UE à l’égard de l’Ukraine. Dans le cadre de la politique de cohésion, Interreg aidera l’Ukraine et les États membres limitrophes à relever des défis communs et à saisir des opportunités communes. L’Ukraine fait partie de la famille européenne, et c’est là encore un signe tangible de collaboration dans une voie commune », a déclaré Elisa Ferreira, commissaire européenne chargée de la cohésion et des réformes.

Ainsi, plus de 66 millions d’euros pour la coopération transfrontalière avec l’Ukraine seront disponibles dans le cadre du premier programme de coopération transfrontalière adopté par la Commission : Interreg NEXT Hongrie-Slovaquie-Roumanie-Ukraine.

« Le programme contribuera également à aligner les normes des États membres de l’UE et de l’Ukraine pour une administration publique efficace. Les projets encourageront la coopération juridique et administrative afin de lever les obstacles communs dans les régions frontalières, tout en favorisant la coopération entre les citoyens, la société civile et les institutions », a noté la Commission.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-