MAÉ : L'Ukraine continuera à prendre des mesures strictes pour empêcher l'Iran de fournir des drones à la Russie

MAÉ : L'Ukraine continuera à prendre des mesures strictes pour empêcher l'Iran de fournir des drones à la Russie

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a déclaré qu'il continuerait, en étroite coordination avec les agences ukrainiennes compétentes, à prendre les mesures les plus strictes possibles pour empêcher l'utilisation d'armes de fabrication iranienne par la Russie.

« Le chef du ministère iranien des Affaires étrangères a publiquement admis que Téhéran avait remis des drones de combat à la Fédération de Russie quelques mois avant l'invasion à grande échelle de l'Ukraine », écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Oleg Nikolenko, sur Facebook.

Selon lui, l'Iran a déjà nié par tous les moyens possibles toute livraison d'armes à la Russie, que cette dernière utilise dans la guerre en cours, et maintenant le ministre iranien répand des insinuations sur le prétendu refus de la partie ukrainienne de rencontrer des experts iraniens sous la pression des partenaires occidentaux.

« L'Ukraine a appris à ne se fier qu'aux faits. Par conséquent, le ministère des Affaires étrangères, dirigé par Dmytro Kouleba, ainsi qu'en étroite coordination avec les agences ukrainiennes compétentes, continuera à prendre les mesures les plus strictes afin d’empêcher la Russie d'utiliser des armes iraniennes pour tuer des Ukrainiens et détruire nos infrastructures critiques », a souligné M. Nikolenko.

Il a ajouté que Téhéran devrait se rendre compte que les conséquences de la complicité dans les crimes de l'agression russe contre l'Ukraine seraient beaucoup plus importantes que les bénéfices du soutien de la Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-