La Roumanie n’a aucune revendication sur une quelconque partie du territoire ukrainien

La Roumanie n’a aucune revendication sur une quelconque partie du territoire ukrainien

Ukrinform
Le ministère roumain des Affaires étrangères a rejeté les affirmations du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, faites dans son discours à l'occasion de la Journée de l'Unité nationale selon lesquelles la Roumanie aurait des prétentions territoriales en Ukraine.

Le ministère a souligné à que la guerre d'agression déclenchée par la Russie le 24 février dernier est une transgression grave et brutal des principes du droit international, y compris de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, rapporte Radio Roumanie Internationale.

Dans ce même contexte, la Roumanie réaffirme son soutien ferme de l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, à l'intérieur de ses frontières reconnues au niveau international.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-