Les dirigeants de l'UE et de la CELAC se sont engagés à soutenir tous les efforts diplomatiques visant à instaurer une paix juste et durable en Ukraine

Les dirigeants de l'UE et de la CELAC se sont engagés à soutenir tous les efforts diplomatiques visant à instaurer une paix juste et durable en Ukraine

Ukrinform
À l'issue du sommet Union européenne - Communauté d'États latino-américains et des Caraïbes, les dirigeants des pays de l’UE et de la CELAC ont adopté une déclaration commune dans laquelle ils se sont engagés à soutenir les efforts diplomatiques visant à instaurer une paix juste et durable en Ukraine, conformément à la charte des Nations Unies.

Dans cette déclaration, les responsables politiques ont exprimé leur profonde inquiétude face à la guerre en cours contre l'Ukraine, qui continue de causer d'immenses souffrances humaines et exacerbe les fragilités existantes de l'économie mondiale, freine la croissance, augmente l'inflation, perturbe les chaînes d'approvisionnement, accroît l'insécurité énergétique et alimentaire et aggrave les risques pour la stabilité financière.

Ils ont également réaffirmé leur soutien à l'initiative céréalière de la mer Noire et aux efforts déployés par le Secrétaire général des Nations unies pour en assurer la prorogation. Nous soutenons tous les efforts diplomatiques visant à instaurer une paix juste et durable, con conformément à la charte des Nations unies.

Les dirigeants de l’UE et de la CELAC ont aussi réaffirmé leur profond attachement à l'ensemble des buts et principes de la charte des Nations unies, parmi lesquels l'égalité souveraine de tous les États, le respect de leur intégrité territoriale et de leur indépendance politique, et le règlement des différends par des moyens pacifiques et conformément aux principes de la justice et du droit international.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-