Le chef de la diplomatie ukrainienne exhorte les alliés à lever l'interdiction des frappes à l'intérieur de la Russie

Le chef de la diplomatie ukrainienne exhorte les alliés à lever l'interdiction des frappes à l'intérieur de la Russie

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiga, a appelé les alliés à lever les restrictions sur l'utilisation d'armes occidentales contre des cibles militaires à l'intérieur de la Russie.

Le ministre a fait cette déclaration via le réseau social X.

Une nation qui se défend contre une agression conformément à l'article 51 de la Charte des Nations unies ne peut être limitée dans sa défense, estime-t-il.

« Le droit international permet à l'Ukraine de frapper des cibles militaires légitimes sur le territoire russe. Laissez l'Ukraine riposter pour sauver des vies », a souligné le chef du MAÉ.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine avait besoin de l'autorisation de quatre pays – les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne – pour utiliser des armes à longue portée contre des cibles militaires à l'intérieur de la Russie.

À lire aussi : Le MAÉ ukrainien exhorte l'Iran à s'abstenir de donner des missiles balistiques à la Russie


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-