Justin Trudeau : L'Ukraine devrait être autorisée à frapper à l'intérieur de la Russie

Justin Trudeau : L'Ukraine devrait être autorisée à frapper à l'intérieur de la Russie

Ukrinform
Le Canada soutient le droit de l'Ukraine à frapper des cibles militaires sur le territoire russe avec des armes à longue portée, a déclaré le premier ministre canadien Justin Trudeau.

« Le Canada soutient pleinement l'utilisation par l'Ukraine d'armes à longue portée pour empêcher la Russie de continuer à dégrader les infrastructures civiles ukrainiennes et surtout de tuer des civils innocents dans sa guerre injuste », a-t-il dit lors d'une conférence de presse vendredi.

M. Trudeau a souligné que « l'Ukraine doit gagner cette guerre contre la Russie » et s'est engagé à continuer à soutenir le pays.

À lire aussi : Le chef de la diplomatie ukrainienne exhorte les alliés à lever l'interdiction des frappes à l'intérieur

« Il [Poutine] n'essaie pas seulement de priver les Ukrainiens de tout choix quant à l'orientation de leur avenir, de les priver de leur indépendance et de leur souveraineté. Il tente de déstabiliser profondément l'ordre international fondé sur des règles qui nous protège tous, non seulement dans toutes les démocraties du monde, mais dans tous les pays du monde. Tout pays ayant un voisin doté d'une armée légèrement plus puissante devrait s'inquiéter s'il est soudainement autorisé à l'envahir et à redessiner des lignes sur la carte », a souligné le premier ministre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-