Le chef de cabinet du président de l'Ukraine : Les Alliés sont proches de parvenir à un consensus sur l’invitation de l’Ukraine à l’OTAN

Le chef de cabinet du président de l'Ukraine : Les Alliés sont proches de parvenir à un consensus sur l’invitation de l’Ukraine à l’OTAN

Ukrinform
Le chef de cabinet du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, estime que les pays membres de l’OTAN sont proches de parvenir à un consensus sur l’invitation de l’Ukraine à rejoindre l’Alliance.

« Je ne crois pas que l'Ukraine puisse devenir forte sans être invitée à rejoindre l'OTAN... Bien sûr, cela ne peut se faire sans le consensus des pays membres de l'OTAN, mais il me semble que nous sommes proches de parvenir à un tel consensus », a déclaré Andriy Yermak aux journalistes canadiens.

Andriy Yermak a souligné une tendance positive dans les négociations sur une invitation de l’Ukraine à rejoindre l'Alliance.

« La majorité des membres de l'OTAN soutiennent déjà cette proposition et nous devons travailler avec ceux qui ont encore des doutes. Je ne vois pas d'alternative pour résoudre ce problème », a-t-il estimé.

Selon Andriy Yermak, il n’existe aujourd’hui dans le monde aucune meilleure garantie de sécurité que l’adhésion à l’OTAN. « Si quelqu'un propose quelque chose de plus puissant, l'Ukraine sera la première à se joindre à cette initiative », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’invitation à rejoindre l'Otan est le premier point du Plan de Victoire que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a récemment présenté aux principaux alliés de son pays et qui propose également le déploiement en Ukraine de moyens de dissuasion non-nucléaires. En dévoilant son plan au parlement ukrainien, Zelensky a estimé qu'il pourrait permettre d'aboutir à une « fin juste et rapide » de la guerre en 2025.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-