Mark Rutte appelle les Occidentaux à poursuivre leur soutien à l’Ukraine

Mark Rutte appelle les Occidentaux à poursuivre leur soutien à l’Ukraine

Ukrinform
En marge de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine sur la base aérienne américaine Ramstein, en Allemagne, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a exhorté les pays occidentaux à poursuivre leur soutien à Kyiv.

 «Nous devons tout mettre en œuvre pour fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin, en termes d’équipements et d’entraînement, afin qu’elle puisse remporter ce combat, qui a commencé en février 2022 avec l’attaque massive lancée par la Russie contre l’Ukraine en l’absence de toute provocation», a-t-il souligné, et d’ajouter que « le souci de partage du fardeau sera au cœur de nos échanges de ce jour ».

Le secrétaire général de l’OTAN a par ailleurs rappelé que la guerre qui sévit en Ukraine avait des incidences directes sur la sécurité mondiale. « Tous les yeux sont rivés sur cette partie du monde ; nous devons donc faire en sorte que l’Ukraine soit dans la position la plus avantageuse possible lorsque débuteront des négociations, qu’elle aura initiées, sur la manière de résoudre ce conflit », a-t-il souligné.

Mark Rutte a également remercié les États-Unis et le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin en personne, pour leur leadership dans l’aide à l’Ukraine.

À son tour, Lloyd Austin a souligné que les États-Unis avaient toujours été en pointe dans cet effort, et il faudrait espérer qu’ils continueront de le faire, « parce que ce n’était pas fini »

« La coalition qui soutient l’Ukraine ne doit pas se dérober. Elle ne doit pas faiblir. Et elle ne doit pas échouer », a souligné le secrétaire américain à la Défense.  Il a également annoncé que les États-Unis avaient débloqué une nouvelle aide militaire de 500 millions de dollars pour l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-