Aujourd'hui, c’est la journée mondiale du mot «merci»
On ne sait pas qui a inventé la fête du «merci», ni quand. Du moins, parmi les nombreuses Journées définies par l’ONU et l’UNESCO, une telle fête n’apparaît pas, bien qu’il y ait des Journées diverses et abstraites comme la Journée internationale du bonheur.
Il existe une version selon laquelle la Journée mondiale du «merci» a été inventée, pour augmenter leurs ventes, par les employés dynamiques de l’une des sociétés qui fabriquaient des cartes postales. En tout cas, l'idée était étonnamment bonne. La tradition de dire des mots de remerciement est apparue il y a longtemps. Depuis lors, la gratitude est la capacité d’apprécier correctement toute l’attention qui nous est accordée, tout le bien qui nous est fait. Il a une grande valeur sociale, car il encourage chez les gens le désir de faire du bien aux autres.
Les psychologues croient que les mots de gratitude peuvent changer notre vie pour le meilleur, mettre les gens en harmonie avec des relations positives et harmonieuses. Certaines études ont montré que si vous exprimiez plus souvent votre gratitude envers les gens, votre santé physique s’améliorerait, les relations sociales se renforceraient et un état émotionnel positif aiderait à faire face au stress.
EH