Un tribunal de Moscou a condamné Google à 363 millions d’euros d’amende

Un tribunal de Moscou a condamné Google à 363 millions d’euros d’amende

Ukrinform
Un tribunal de Moscou a condamné lundi à 21 milliards de roubles d’amende (363 millions d’euros) le géant américain Google. Selon Roskomnadzor, le groupe est accusé de n’avoir pas supprimé des contenus dénonçant la guerre russe en Ukraine.

Selon l’accusation, la plateforme de vidéos YouTube, propriété de Google, n’avait pas bloqué «de fausses informations» sur l’offensive en Ukraine, ainsi que des contenus «faisant la propagande de l’extrémisme et du terrorisme» ou «appelant des individus mineurs à participer à des manifestations non autorisées».

Il s’agit d’une condamnation en récidive, et, selon la loi russe, l’entreprise a donc été condamnée à une amende basée sur «son chiffre d’affaire annuel» en Russie, a indiqué Roskomnadzor.

Ces dernières années, les autorités russes ont renforcé leurs pressions contre les grandes entreprises occidentales du numérique, à coup d’amendes systématiques et de menaces, dans l’espoir de faire taire les critiques sur Internet, l’un des derniers espaces d’expression libre en Russie.

Comme la plupart des géants occidentaux de la tech, Google a toutefois récemment quitté le marché russe pour dénoncer l’offensive militaire en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-