Quelque 560 enfants restent dans la communauté de Koupiansk touchée par la guerre, 18 ont été évacués
« Sous l'égide de la vice-première ministre Iryna Verechtchouk et du gouverneur militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, nous avons réussi à évacuer 18 enfants, accompagnés d'adultes, des zones dangereuses vers Kharkiv. Au total, 560 bébés et adolescents restent dans la communauté. Les efforts d'évacuation se poursuivent », a fait savoir l'administration militaire régionale de Kharkiv, en référence au gouverneur militaire de la ville de Koupiansk, Andrii Bessedine.
Le 7 avril 2023, les personnes évacuées sont parties pour la région de Rivné. Selon M. Bessedine, les enfants et les adultes seront hébergés dans un sanatorium. Ils seront nourris, bénéficieront d'une aide psychologique, de services de santé et de toute la gamme des services sociaux offerts par l'État.
Les autorités régionales de Kharkiv expriment l'espoir que les parents qui restent dans les zones désoccupées et touchées par la guerre fassent preuve de compréhension et aident à évacuer leurs enfants vers des zones plus sûres.
Nous rappelons que des hostilités sont en cours dans le district de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. 29 localités de la région sont encore occupées par les troupes russes. Trois localités sont situées dans la zone grise. Les zones désoccupées sont touchées quotidiennement par des attaques ennemies.
Crédit photos : kharkivoda.gov.ua