La France fait don de 18 ambulances à l'Ukraine
« Renforcement important pour les équipes médicales qui sauvent nos soldats et nos civils : un convoi humanitaire est arrivé dans la région de Lviv en provenance de France – près de 20 ambulances. Chacune d'entre elles est remplie de tout ce qui est nécessaire pour sauver des vies », a déclaré Maksym Kozytsky, gouverneur militaire de la région de Lviv, sur Telegram.
Selon lui, treize ambulances ont été remises aux médecins militaires qui travaillent dans des zones difficiles et quatre aux spécialistes de l'assistance médicale d'urgence de la région de Kharkiv. Un autre véhicule, équipé conformément aux normes du Service national des situations d'urgence, sera utilisé pour les opérations de déminage.
M. Kozytsky a remercié le collectif national Solidarité Ambulancière France – Ukraine (SAFU), créé le 28 février 2022 par les entreprises, réseaux et organisations professionnelles du secteur en France. Au total, ils ont déjà remis 90 ambulances et plus de 600 tonnes de matériel médical aux médecins ukrainiens.
Le gouverneur militaire de la région de Lviv a ajouté que les ambulances avaient été personnellement livrées par 35 citoyens français impliqués dans la production et l'achat des véhicules.