Plus de 20 000 livres détruits à la suite d’une frappe russe sur la plus grande imprimerie d’Ukraine

Plus de 20 000 livres détruits à la suite d’une frappe russe sur la plus grande imprimerie d’Ukraine

photos
Ukrinform
Jeudi matin, trois missiles sol-air de type S-300 tirés depuis le territoire de la Fédération de Russie ont pulvérisé la plus grande imprimerie d’Ukraine, à Kharkiv, faisant sept morts et vingt blessés.

Selon des estimations préliminaires, environ 20 000 livres pour enfants et adultes, y compris des manuels scolaires, ont été détruits dans ce bombardement.

« Selon des estimations préliminaires, environ 20 000 livres pour enfants et adultes, y compris des manuels scolaires, ont été détruits. Il s'agissait d'une production à cycle complet dans laquelle presque toutes les maisons d'édition ukrainiennes imprimaient des livres », a déploré Serhiy Politoutchy, fondateur et directeur de l’imprimerie.

Il a souligné qu’environ un tiers du nombre total de livres en Ukraine était imprimé chaque année dans cette imprimerie. En particulier, environ 40 % étaient des manuels scolaires.

Au moment de l’impact, 50 employés travaillaient sur le site, surtout des femmes, beaucoup d’ouvriers de l’imprimerie étant partis combattre sur le front. Sept personnes ont péri dans le feu, dont cinq femmes, tandis que vingt ont été blessées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-