Environ 30 milliards d'UAH d'actifs russes saisis en Ukraine ont été utilisés pour la reconstruction

Environ 30 milliards d'UAH d'actifs russes saisis en Ukraine ont été utilisés pour la reconstruction

Ukrinform
En 2023, le gouvernement ukrainien a dépensé quelque 30 milliards de hryvnias d’actifs russes saisis en Ukraine pour les efforts de redressement du pays, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« L'année dernière, nous avons dépensé environ 30 milliards d'UAH d'actifs russes saisis en Ukraine, c'est-à-dire ceux des banques et des entreprises russes. Actuellement, l'Agence de gestion et de recouvrement des actifs (ARMA) met en vente le yacht de Medvedtchouk, et le produit de la vente sera versé au Fonds de redressement de l'État et sera également utilisé à des fins de redressement de l'Ukraine », a-t-il dit lundi dernier, lors d'une conférence de presse.

Le premier ministre a indiqué qu'en coopération avec la Banque mondiale, l'Ukraine procédait à une évaluation des dommages causés par l'agression armée russe.

« Le montant total des dommages et des pertes dans le troisième rapport de la Banque mondiale a été estimé à 499 milliards de dollars », a précisé M. Chmygal.

Selon l'évaluation actualisée des dommages et des besoins (RDNA3) au 31 décembre 2023, le coût total de la reconstruction et du redressement de l'Ukraine s'élèvera à 486 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-