L’Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables à cause de la guerre
« Malgré la perte de 25 % des terres cultivables, la structure des cultures semées cette année est plus que suffisante pour assurer la consommation de la population ukrainienne », a-t-il précisé.
Selon le fonctionnaire, la principale différence de la campagne de semis de cette année, hormis le caractère extrême de sa tenue dans les conditions des hostilités, est le changement des priorités des producteurs agricoles et une diminution partielle de la production des cultures tournées vers l'exportation. Et, par conséquent, une perte de potentiel d'exportation est possible.
«Même avant le début de la guerre, les agriculteurs ukrainiens ont réussi à se préparer relativement bien à la campagne de semis - environ 70% des engrais minéraux nécessaires, 60% des produits phytosanitaires et environ un tiers des volumes de carburant requis ont déjà été livrés à l'Ukraine. en février », a noté Vysotsky.
Taras Vysotsky a indiqué que, selon les prévisions préliminaires, la production potentielle de céréales sur les superficies ensemencées existantes en Ukraine s'élèverait à 48-50 millions de tonnes de céréales.
eh