L’Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables à cause de la guerre

L’Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables à cause de la guerre

Ukrinform
L'Ukraine a perdu un quart de ses terres cultivables du fait de l'occupation russe de certaines régions, dans le sud et l'est, a annoncé, ce lundi, Taras Vysotsky, ministre adjoint ukrainien de l’Agriculture.

« Malgré la perte de 25 % des terres cultivables, la structure des cultures semées cette année est plus que suffisante pour assurer la consommation de la population ukrainienne », a-t-il précisé.

Selon le fonctionnaire, la principale différence de la campagne de semis de cette année, hormis le caractère extrême de sa tenue dans les conditions des hostilités, est le changement des priorités des producteurs agricoles et une diminution partielle de la production des cultures tournées vers l'exportation. Et, par conséquent, une perte de potentiel d'exportation est possible.

«Même avant le début de la guerre, les agriculteurs ukrainiens ont réussi à se préparer relativement bien à la campagne de semis - environ 70% des engrais minéraux nécessaires, 60% des produits phytosanitaires et environ un tiers des volumes de carburant requis ont déjà été livrés à l'Ukraine. en février », a noté Vysotsky.

Taras Vysotsky a indiqué que, selon les prévisions préliminaires, la production potentielle de céréales sur les superficies ensemencées existantes en Ukraine s'élèverait à 48-50 millions de tonnes de céréales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-