Danone se désengagera de la plupart de ses activités en Russie

Danone se désengagera de la plupart de ses activités en Russie

Ukrinform
Le géant français de l'agroalimentaire Danone a annoncé qu'il prévoyait de se désengager de son unité « produits laitiers et d'origine végétale » en Russie.

« Danone annonce aujourd'hui sa décision de lancer le processus de transfert du contrôle de son activité Essential Dairy and Plant-based (EDP) en Russie », a indiqué le groupe, l'une des quelques multinationales à être restée en Russie depuis le début de la guerre en Ukraine en février. En mars, Danone avait annoncé le maintien de ses activités en Russie, où il emploie 8 000 personnes, tout en suspendant ses investissements dans le pays.

Selon les responsables du groupe, Danone ne conservera que sa branche « nutrition spécialisée », qui produit en particulier du lait infantile (Blédina, Aptamil).

Cependant, le groupe n’a pas annoncé qui pourrait reprendre à terme ses usines et activités russes, sur cette branche de produits laitiers et végétaux, ni quand exactement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-