Le Canada fournira à l'Ukraine près de 4 milliards de dollars dans le cadre du soutien du G7

Le Canada fournira à l'Ukraine près de 4 milliards de dollars dans le cadre du soutien du G7

Ukrinform
Le Canada fournira à l'Ukraine 5 milliards de dollars canadiens (3,7 milliards de dollars américains) dans le cadre du soutien financier du G7.

« Le Canada a été le premier pays à préconiser l'utilisation de ces actifs pour soutenir l'Ukraine, et nous sommes fiers de fournir la plus grande contribution par habitant : 5 milliards de dollars canadiens », a déclaré la ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, commentant le consensus des pays du G7 sur la procédure à suivre pour accorder à l'Ukraine un prêt de 50 milliards de dollars provenant des avoirs russes gelés.

Elle a rappelé qu'au début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, le Canada et ses alliés avaient gelé près de 280 milliards de dollars d'avoirs souverains russes.

« Au sein du G7, tous les pays sont convenus que les actifs souverains russes resteraient immobilisés jusqu'à ce que la Russie paie pour les dommages qu'elle continue d'infliger à l'Ukraine », a souligné Mme Freeland.

Pour rappel, les dirigeants du G7 sont parvenus à un consensus sur la procédure à suivre pour accorder à l'Ukraine un prêt de 50 milliards de dollars provenant des avoirs russes gelés. L'UE et les États-Unis sont les principaux contributeurs, mais les autres membres du G7 ont également rejoint l'initiative sur le plan financier.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-