Le Royaume-Uni sanctionne trente navires de la « flotte fantôme » russe

Le Royaume-Uni sanctionne trente navires de la « flotte fantôme » russe

Ukrinform
Ce lundi, le gouvernement britannique a introduit des sanctions à l’encontre de trente navires supplémentaires de la « flotte fantôme » permettant à la Russie d’exporter son pétrole et son gaz en contournant les restrictions occidentales imposées depuis l’invasion de l’Ukraine.

« Ce matin j’annonce le plus gros paquet de sanctions contre la flotte fantôme russe. Cela souligne l’engagement du Royaume-Uni auprès de l’Ukraine », a déclaré le ministre des affaires étrangères, David Lammy, lors d’une réunion avec ses homologues du G7 près de Rome.

Selon un communiqué publié sur le site du gouvernement britannique, qu'il s'agit du « plus grand ensemble de sanctions prises par la Grande-Bretagne contre la flotte fantôme » russe.  Il est à noter que les compagnies d'assurance qui assurent l'exploitation de la flotte sont également passibles de sanctions.

« La moitié des navires soumis à des sanctions ont transporté du pétrole et des produits pétroliers, comme de l'essence, pour une valeur de plus de 4,3 milliards de dollars au cours de la seule année dernière », ressort-il du communiqué.

Cette mesure limiterait davantage la capacité du Kremlin à financer la guerre illégale en Ukraine. Les sanctions britanniques concernent désormais 73 navires au total.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-