MH17 : Les pays européens exhortent la Russie à reconnaître sa responsabilité

MH17 : Les pays européens exhortent la Russie à reconnaître sa responsabilité

Ukrinform
Les leaders des pays de l’Union européenne exhortent la Russie à reconnaître sa responsabilité dans la catastrophe du vol MH17, abattu dans le ciel ukrainien en 2014.

Ces conclusions ont été adoptées par le Conseil de l’Europe lors de sa réunion à Bruxelles le vendredi 29 juin.

« L’Union européenne confirme son plein soutien à la résolution №2166 du Conseil de la sécurité de l’ONU concernant la catastrophe du vol MH17. Nous exhortons la Russie à accepter sa responsabilité et  à contribuer amplement à toutes les discussions afin d’établir la vérité et la justice dans cette affaire », peut-on lire dans les conclusions. 

Dans la résolution, datée du juillet 2014, le Conseil de sécurité de l’ONU a exigé que tous les responsables impliqués dans le crash de l’avion malais soient traduits en justice et que tous les États coopèrent.

Lire aussi : Le représentant russe à l'ONU refuse d'admettre sa responsabilité dans l'affaire du MH17

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-