L'Ukraine a proposé à l'Islande d'augmenter ses investissements dans l’industrie ukrainienne d’armement

L'Ukraine a proposé à l'Islande d'augmenter ses investissements dans l’industrie ukrainienne d’armement

Ukrinform
Ce mardi, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a rencontré à Kyiv son homologue islandaise, Þorgerður Katrín Gunnarsdóttir.

Lors de cette rencontre, Andriy Sybiha a proposé à l'Islande d'augmenter ses investissements dans la production d'armes ukrainienne. Il a souligné que l'accord de sécurité signé entre l’Ukraine et l’Islande l'année dernière et la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Reykjavik avaient ​​ouvert une nouvelle page du partenariat spécial entre l'Ukraine et l'Islande.

« Aujourd'hui, nous avons mené des négociations significatives pour son développement... Dans le domaine de la sécurité, l'Islande contribue au déminage, au soutien logistique, à la formation de l'armée ukrainienne, en particulier du personnel médical, et soutient les initiatives d'achat opérationnel d'armes auprès des fabricants ukrainiens. L'Islande a déjà fait une contribution selon le modèle danois, et nous nous en sommes reconnaissants... Nous proposons également à la partie islandaise d'augmenter ses investissements dans la production d'armes ukrainienne. Nous en avons discuté en détail avec. Madame la Ministre », a déclaré Andriy Sybiha lors d’une conférence de presse conjointe avec Þorgerður Katrín Gunnarsdóttir.

Il a également remercié la partie islandaise pour son programme d'aide à la défense ukrainienne, le soutien à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et à l'UE et l'aide dans le domaine d’énergie.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné séparément que le leadership de l'Islande et de la Lituanie dans la coalition de déminage montrait que l'ampleur de l'aide ne dépend pas de la taille du pays, mais de sa volonté et de sa détermination politiques.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-