Le ministre ukrainien des Affaires étrangères se dit confiant que la visite de Keith Kellogg en Ukraine aura lieu en temps et en heure
Interrogé lors de sa conférence de presse conjointe avec son homologue islandaise, Þorgerður Katrín Gunnarsdóttir, le chef de la diplomatie ukrainienne, a souligné que la visite du « général Keith Kellogg était extrêmement importante » et que les parties étaient en contact pour en définir clairement le calendrier.
« Toutes les visites de nos amis américains sommes les bienvenues. C’est notre première position. La deuxième position : nous espérons vraiment qu'après l’investiture, les membres de la nouvelle administration se rendront en Ukraine pour leurs premiers déplacements officiels. La troisième position est que la rencontre et la visite du général Kellogg sont extrêmement importantes pour nous. Je suis sûr que cette réunion aura lieu en temps et en heure », a-t-il déclaré.
Alors qu'il était censé se rendre à Kyiv pour rencontre les dirigeants ukrainiens au début du mois de janvier, l’émissaire américain pour l’Ukraine et la Russie, Keith Kellogg, choisi par Donald Trump, a annoncé qu’il ne se rendrait finalement pas en Ukraine avant l’investiture du président élu américain, prévue le 20 janvier.