Les pays qui soutiennent le retour la Russie à l'APCE deviennent complices du sabotage des accords de Minsk

Les pays qui soutiennent le retour la Russie à l'APCE deviennent complices du sabotage des accords de Minsk

Ukrinform
Les États membres de l’APCE qui soutiennent le retour de la Russie au sein de l’Assemblée et ceci sans qu’elle remplisse les conditions des accords de Minsk devraient se rendre compte qu'ils sont complices de la dégradation de ces accords.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

«Je n'ai surpris personne en disant que Minsk était dans le coma depuis une longue date? Et après que la Russie a commencé à fournir au Donbass ukrainien ses passeports, n'est-il pas évident que Minsk soit devenue un zombie? Nous savons tous à quel prix l'Ukraine a appliqué les accords de Minsk. Moscou, sans se cacher, les a systématiquement sabotés», a-t-il déclaré. 

Le chef du ministère des Affaires étrangères a également noté que «si à présent, certains États membres sont prêts à faire revenir à l'APCE un agresseur et un violeur du droit international, sans remplir aucune des conditions requises, ils doivent se rendre compte qu'ils sont complices du sabotage de Minsk».

La question n'est pas seulement de savoir si Minsk fonctionne et comment il fonctionne. Pour l'Ukraine, il s'agit d'une question d'une importance vitale. La question est que le précédent du retour de la Russie à l'APCE aura des conséquences symboliques importantes: cela amorce le processus de «normalisation» de tout ce que la Fédération de Russie se permet Et ceux qui créent une réalité mondiale aussi déformée devront en porter une part de responsabilité», a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-