Le sommet de l'OTAN à Vilnius déterminera la voie à suivre par l'Ukraine pour adhérer à l'Alliance

Le sommet de l'OTAN à Vilnius déterminera la voie à suivre par l'Ukraine pour adhérer à l'Alliance

Ukrinform
Le sommet de l'OTAN, qui s'ouvre aujourd'hui à Vilnius, en Lituanie, se déroule à un moment critique pour l'ensemble de la sécurité euro-atlantique, comme l'ont souligné à plusieurs reprises les dirigeants de l'OTAN.

Ce forum peut prendre des décisions importantes qui détermineront la voie de l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance et les « modalités » des garanties de sécurité, qui devraient devenir une protection contre les agressions russes répétées à l'avenir.

Selon les correspondants d'Ukrinform, l'ambiance du sommet et toutes les discussions qui ont lieu entre les fonctionnaires et les représentants des médias indiquent que le principal problème et la principale intrigue du sommet de Vilnius restent la question suivante : comment les pays alliés pourront-ils répondre au désir déterminé de l'Ukraine d'adhérer à l'OTAN, volonté dont les forces armées ukrainiennes font preuve chaque jour sur le champ de bataille, en luttant contre l'agresseur russe cruel et perfide.

Sans exagération, Vilnius a une palette bleue et jaune ces jours-ci. Des drapeaux de l'Ukraine, grands et petits, flottent à côté des bâtiments des institutions gouvernementales, aux fenêtres des immeubles résidentiels, sur les poteaux des routes, à côté des drapeaux nationaux de la Lituanie et de l'OTAN. Les Lituaniens ont fait preuve de créativité pour exprimer leurs propres convictions. Des affiches sur le thème de l'Ukraine sont visibles aux arrêts de bus, sur d'immenses panneaux d'affichage et sur les façades des supermarchés. Les drapeaux ukrainiens sont littéralement partout – sur les voitures, dans les mains des gens, dans les installations artistiques – ce qui confère au sommet de l'OTAN de cette année une ambiance unique et sans précédent.

Le sommet de l'OTAN à Vilnius devrait entériner trois décisions cruciales concernant l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-