Les Journées du cinéma ukrainien à Paris démarrent aujourd’hui au Cinéma Le Balzac

Les Journées du cinéma ukrainien à Paris démarrent aujourd’hui au Cinéma Le Balzac

Ukrinform
Les Journées du cinéma ukrainien à Paris se déroulent au Cinéma Le Balzac du 22 au 24 novembre.  Cet événement est organisé par le Centre Culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France en collaboration avec l’Agence National du Cinéma de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par l’Ambassade d’Ukraine en France.

Les Journées du cinéma ukrainien proposent sur 3 jours un panorama de 5 films allant de la comédie au film d’action en passant par le documentaire culinaire et le documentaire social, et invitent à la découverte des nouveaux visages et talents du cinéma ukrainien.

LES 5 FILMS DE LA PROGRAMMATION :

22/11 à 20h : Les festivités débuteront avec le film MES PENSÉES SONT SILENCIEUSES d’Antonio Lukich, coup de cœur de la critique et des spectateurs en Ukraine. Cette tragi-comédie dresse le portrait d’un jeune homme qui confronte la poursuite de ses rêves avec sa relation avec sa mère, deux aspects de sa vie apparemment incompatibles.

23/11 à 19h : La comédie dramatique adaptée du roman à succès de Pavlo Belianskyi, JE TRAVAILLEAU CIMETIÈRE d’Oleksii Taranenko se révèlera un véritable hymne à la vie. – 23/11 à 21h : Le documentaire BORTSCH de Dmytro Kochnev nous invite à un voyage culinaire aux côtés du chef ukrainien Yevgen Klopotenko pour percer les secrets de fabrication de cet incontournable de la gastronomie ukrainienne.

24/11 à 19h : EGREGOR de Stanislav Kapralov est un film d’action qui commence par une énigme entraînera sans ménagement le spectateur dans une quête de vérité teintée d’ésotérisme. – 24/11 à 21h : Enfin le documentaire L’ART DE RENAITRE de Vincent Lefebvre suit le street artiste français Seth Globepainter dans le Donbass et montre comment le street art peut venir au secours des habitants des villes traumatisés par la guerre. La vente des billets est disponible sur le site du festival.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-