Le journaliste français Arman Soldin décoré chevalier de la Légion d’honneur

Le journaliste français Arman Soldin décoré chevalier de la Légion d’honneur

Ukrinform
Le coordinateur vidéo de l’Agence France-Presse (AFP), Arman Soldin, tué dans lors de sa mission aux abords de Tchassiv Yar, dans l’est de l’Ukraine, a été décoré chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

Selon le Journal officiel, Arman Soldin a été décoré par « décret du président de la République en date du 13 juillet 2023 ».

Arman Soldin est devenu le troisième journaliste français tué depuis l’invasion russe de l’Ukraine, le 24 février 2022. Avec son équipe, Arman se trouvait en reportage dans l’est du pays, près de Bakhmout, où les batailles font rage depuis août dernier, lorsqu’il est touché par des tirs de roquettes Grad, le 9 mai 2023. Le vidéaste de l’Agence France Presse (AFP) accompagnait des soldats ukrainiens à Tchassiv Yar, sur un terrain régulièrement visé par l’armée russe. Les quatre autres reporters de l’équipe s’en sortent indemnes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-